Mark Rutte exhorte les Occidentaux à faire plus que seulement permettre à l’Ukraine de se battre

Mark Rutte exhorte les Occidentaux à faire plus que seulement permettre à l’Ukraine de se battre

Ukrinform
Le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, a appelé les Occidentaux à « faire plus que seulement permettre à l’Ukraine de se battre » et à soutenir l’Ukraine aussi longtemps qu’il faudrait dans sa lutte contre l’agression russe afin de modifier la trajectoire du conflit.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec le président français, Emmanuel Macron, le nouveau secrétaire général de l’OTAN a souligné que l’Alliance devrait conserver sa force. « Le défi immédiat auquel nous sommes confrontés est le soutien à l’Ukraine, alors que l’Ukraine  se prépare pour son hiver le plus dur depuis le début de l’invasion russe, en février 2022 », a-t-il ajouté.

Mark Rutte s’est félicité du travail effectué par la France pour former et équiper une brigade entière de l’armée ukrainienne, la brigade Anne de Kyïv, et il a salué l’engagement pris par Paris de livrer des avions de combat Mirage au début de l’année prochaine.

« La France a fourni à l’Ukraine des systèmes d’artillerie de pointe, des systèmes de défense aérienne, des missiles de croisière et des véhicules blindés », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le secrétaire général s’est dit préoccupé par le fait que la Russie, la Chine, l’Iran et la Corée du Nord resserraient leurs liens sur le plan militaire, ajoutant que cette situation constituait une menace pour la sécurité de l’Europe et la paix dans le monde.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-