L’Ukraine ciblée par l’une des plus grandes attaques aériennes lancées par la Fédération de Russie

L’Ukraine ciblée par l’une des plus grandes attaques aériennes lancées par la Fédération de Russie

photos
Ukrinform
Dans la nuit du 16 au 17 novembre, la Russie a lancé l’une des plus grandes attaques aériennes contre plusieurs régions ukrainiennes.

Selon le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, près de 120 missiles et 90 drones ont été tirés. « L’ennemi a pris pour cible nos infrastructures énergétiques dans toute l’Ukraine. Malheureusement, les installations ont été endommagées par des impacts et des chutes de débris », indique le président. Volodymyr Zelensky a également présenté ses condoléances aux victimes des frappes, confirmant qu'une « attaque de drone a tué deux personnes et en a blessé six autres, dont deux enfants ».

Plusieurs infrastructures électriques ont été touchées par les récentes frappes, entraînent des coupures de courant préventives, a alerté le ministre ukrainien de l’Énergie, German Galushchenko. « Des coupures de courant d’urgence » ont été annoncées sur Telegram par l’opérateur énergétique local, DTEK, dans la région de Kyiv, de Dnipropetrovsk et de Donetsk.

Plus tard, le Service d'État d'urgence ukrainien a précisé que la frappe russe avait touché des infrastructures civiles à Mykolaiv, une grande ville dans le sud de l’Ukraine. « Un immeuble de plusieurs étages, des voitures, un centre commercial et une infrastructure ont été touchés. Plusieurs incendies se sont déclarés. L’attaque a tué deux femmes et blessé six personnes, dont deux enfants », a indiqué le service.

En parallèle, la compagnie ferroviaire ukrainienne Ukrzaliznytsia a annoncé la mort de deux cheminots dans un court message partagé sur le réseau X. « Nous sommes tous reconnaissants à tous les cheminots pour leur bravoure et leur travail constant », ont-ils écrit.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-