Président : La Russie a mené 1120 attaques contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes depuis le début de la guerre

Président : La Russie a mené 1120 attaques contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes depuis le début de la guerre

Ukrinform
Depuis le début de l'invasion à grande échelle, la Russie a mené 1120 attaques massives contre les infrastructures énergétiques de l'Ukraine.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky l’a déclaré lors d'une réunion avec des parlementaires et des diplomates de pays d'Amérique latine.

« La Russie a mené 1120 attaques massives contre le système énergétique ukrainien au cours de cette guerre », a informé M. Zelensky.

Selon lui, aucun pays au monde, agissant seul sans soutien, ne pourrait résister à une telle terreur.

« Soutenir notre résilience au sein de l'État, reconstruire après les frappes ennemies, est quelque chose de très nécessaire. Je pense que vos pays peuvent nous aider dans ce domaine », a-t-il ajouté en s'adressant aux représentants des pays d'Amérique latine.

Crédit photo : Service national des situations d'urgence


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-