Zelensky : Les F-16 ont détruit sept missiles russes lors de la dernière attaque massive

Zelensky : Les F-16 ont détruit sept missiles russes lors de la dernière attaque massive

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que les chasseurs F-16 avaient récemment détruit sept missiles de croisière utilisés par la Russie pour attaquer l'Ukraine.

« La deuxième était la discussion sur les F-16. On craignait toujours que cela n'entraîne l'OTAN dans la guerre. Il en a été de même pour les Patriot, les HIMARS, puis les F-16 – la décision a été positive, avec le même retard. Comment fonctionnent les F-16 aujourd'hui ? Très bien, excellent pour la plupart. Nous avons très peu de F-16, que font-ils ? Ils ont détruit 7 missiles de croisière il y a deux nuits. 7 missiles qui visaient nos infrastructures », a déclaré le chef de l'État dans une interview accordée à SkyNews.

Selon lui, l'Ukraine ne dispose pas actuellement d'un nombre suffisant de ces chasseurs, alors que les États-Unis en possèdent.

« Y en a-t-il beaucoup aux États-Unis ? Oui. Peuvent-ils nous les fournir ? Oui. Pourquoi ne le font-ils pas ? Je ne sais pas », a dit M. Zelensky.

Il a également souligné l'efficacité des systèmes Patriot.

« Patriot est-il efficace ? Oui. Y en a-t-il suffisamment pour défendre tout le système énergétique ? Non. Est-ce que ça va dans certains endroits de notre pays où Patriot travaille ? Est-ce que tout va bien avec l'énergie ? La plupart du temps, oui. Mais de quoi avez-vous besoin ? Nous avons besoin de plus. Avez-vous un nombre concret de Patriot dont vous avez besoin ? Oui. Y a-t-il suffisamment de complexes de ce type en Europe pour équiper l'Ukraine ? Oui. Ce dont nous avons besoin, c'est d'une volonté politique de la part de nos partenaires », a souligné le président.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-