Guerre en Ukraine : Trois morts et cinq blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, plusieurs infrastructures civiles, dont une vingtaine de maisons, ont été endommagées dans des bombardements russes sur Tomyna Balka, Tyagynka, Mykhaylivka, Beryslav, Antonivka, Bilozerka, Komychany, Chyroka Balka, Stanislav, Mykilske, Mylove, Sabloukivka, Novoraysk, Novovorontzovka, Odradokamyanka, Zmiivka, Sadove, Prydniprovske, Beryslav, Zolota Balka,Kindyiivka et la ville de Kherson.
Le 3 décembre, dans la matinée, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la ville de Kherson. Une femme de 75 ans a été tuée à l’intérieure de sa maison.
Deux hommes de 51 et de 54 ans ont été blessés dans une attaque de drones russes sur le village d’Antonivka.
Un bâtiment administratif, une maison et un jardin d’enfant ont été endommagés lors d’un bombardement russe sur Zolota Balka.
Le 3 décembre, dans l’après-midi, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Bilozerka. Un homme de 44 ans a été tué, deux hommes de 45 et de 48 ans ont été blessés.
Une femme de 43 ans a été tuée dans une attaque de drones russes sur la ville de Beryslav. Un homme de 64 ans a été blessé lors d’une frappe aérienne russe sur Kindyiivka.