Volodymyr Zelensky affirme que 43 000 militaires ukrainiens ont été tués depuis l’invasion russe à grande échelle
Il a également ajouté qu’il y avait 370.000 blessés, dont la moitié est retournée se battre.
« L'une des principales différences entre l'armée russe et les forces de défense ukrainiennes réside dans le niveau de développement de la médecine de première ligne, qui est beaucoup plus élevé dans notre armée. En Ukraine, nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui contribuent au développement de la médecine dans notre armée, secourent nos blessés et procèdent à la rééducation », a déclaré Volodymyr Zelensky.
D’après le président ukrainien, l’armée russe a déjà perdu 198 000 soldats, et plus de 550 000 ont été blessés.
Volodymyr Zelensky a également rappelé sa volonté de paix, soulignant une fois de plus que la fin de la guerre ne doit pas avoir lieu au détriment des Ukrainiens.
« Lorsque nous parlons d’une paix effective avec la Russie, nous devons d’abord et avant tout parler de garanties effectives de paix. Cette guerre ne peut pas se terminer par un simple bout de papier et quelques signatures. Un cessez-le-feu sans garanties peut être rétabli à tout moment, comme l’a déjà fait Poutine. Pour que les Ukrainiens ne subissent plus de pertes, nous devons garantir la fiabilité de la paix et ne pas fermer les yeux sur l’occupation », a martelé le président ukrainien.