Guerre en Ukraine : Cinq blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, 23 maisons, deux immeubles à plusieurs étages, des gazoducs, une station-service, des voitures et un garage ont été endommagés à la suite des bombardements russes sur Kizomys, Stanislav, Tomyna Balka, Novodmytrivka, Dariivka, Fedorivka, Chlyakhove, Novooleksandrivka, Chyroka Balka, Antonivka, Novovorontzovka, Komychany, Gontcharne, Katcharivka, Tchervony Mayak, Sadove, Bilozerka, Pryozerne, Prydniprovske, Beryslav, Tomaryne, Lvove, Ponyativka, Sabloukivka, Gavrylivka, Ivanivka, Osokorivka, Tokarivka, Virivka, Mykhaylivka, Mykolaivka, Zmiivka, Respoublikanets, Vesele, Tyagynka, Odradokamyanka, Kozatchke et la ville de Kherson.
Dans la nuit du 14 au 15 décembre, l’armée russe a lancé une frappe massive sur le village de Bilozerka. Quelques maisons ont été endommagées et détruites, aucune victime n’a été signalée.
Une femme de 65 ans a été blessée lors d’une frappe d’artillerie sur le village de Novooleksandrivka. Hier, dans la journée, un drone russe a largué un engin explosif sur un homme de 65 ans à Kherson. L’homme a été blessé.
Hier, dans l’après-midi, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Komychany. Quelques destructions de l’infrastructure civile ont été causées. Une femme de 66 ans et un homme de 46 ans ont été blessés.
Une femme de 63 ans a été blessée lors d’une attaque de drones russes sur Antonivka.