Guerre en Ukraine : Un mort et onze blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des bombardements russes sur Tyagynka, Bilozerka, Bila Krynytsya, Rozlyv, Tchervony Mayak, Cyroka Balka, Stanislav, Zolota Balka, Tomyna Balka, Mylove, Ingoulets, Odradokamyanka, Antonivka, Sadove, Molodizhne, Prydniprovske, Zmiivka, Lvove, Osokorivka, Mykilske, Monastyrske, Tokarivka, Mykolaivka, Mykhaylivka, Kizomys, Olgivka, Dniprovske, Birivka, Novovorontzovka, Kozatchke, Ivanivka, Ponyativka, Tomaryne, Beryslav, Zelenivka, Vesele, Veletenske et la ville de Kherson. Un civil a été tué dans ces attaques.
L’armée russe a également lancé un missile balistique sur le district de Beryslav.
Lors d’une frappe d’artillerie russe sur la ville de Kherson, une femme de 77 ans a été blessée. Dans la matinée, un drone russe a largué un engin explosif sur un homme de 57 qui roulait à vélo. Il a été blessé et hospitalisé.
L’armée russe a également lancé une attaque massive de drones sur des localités situées à la périphérie de la ville de Kherson. Le chef de l’administration militaire municipale, Roman Mrotchko, a indiqué qu’un homme de 42 ans a été blessé à Sadove. Une femme de 53 ans et deux hommes de 52 ans et de 55 ans ont été blessés à Antonivka.
Lors d’une attaque de drones russes sur le village de Novovorontzovka, deux femmes de 58 ans, une femme de 44 ans, une femme de 71 ans, ainsi qu’un homme de 65 ans ont été blessés. Trois voitures et un magasin ont été endommagés.