Guerre en Ukraine : 43 destructions de l’infrastructure civile signalées après des bombardements russes sur la région de Donetsk
Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, 43 infrastructures civiles, dont 31 habitations, ont été endommagées à la suite des bombardements russes sur Drouzkivka, Kostyantynivka, Pokrovsk, Toretsk, Novodmytrivka, Siversk, Malynivka et la commune de Tchassiv Yar.
L’armée russe a largué deux bombes aériennes guidées FAB-250 sur Kostyantynivka. Une maison, une usine et cinq immeubles à plusieurs étages ont été endommagés. Quinze maisons ont été détruites lors d’une frappe aérienne russe sur Novodmytrivka. Une usine a été endommagée à Drouzhkivka.
Lors d’une frappe d’artillerie russe sur Siversk, huit maisons ont été endommagées. Neuf maisons et un immeuble à plusieurs étages ont été endommagés dans la commune de Tchassiv Yar.
Quatre maisons ont été détruites à Malynivka.
La police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont ouvert une procédure pénale en vertu de l'art. 438 (violation des lois et coutumes de la guerre) du Code pénal ukrainien.
Photo :Police nationale