Renseignement : Trois officiers russes éliminés dans la région de Zaporijjia

Renseignement : Trois officiers russes éliminés dans la région de Zaporijjia

vidéo
Ukrinform
Trois officiers russes ont été éliminés dans la région de Zaporijjia, au sud-est de l'Ukraine, lors d'une opération de frappe de précision.

Selon un post Facebook de la Direction principale du renseignement (GUR) du ministère ukrainien de la Défense, le département des opérations actives de la GUR, le Service de sécurité de l'Ukraine (SBU), les forces des systèmes sans pilote des forces armées ukrainiennes et le groupe de forces Tavria ont participé à cette opération réussie.

Les services de renseignement ukrainiens ont obtenu des détails sur une réunion prévue impliquant des officiers du commandement de la 4e base militaire de la Garde russe, qui est engagée dans la guerre contre l'Ukraine. Après avoir vérifié l'information, le renseignement militaire a élaboré un plan coordonné, impliquant plusieurs unités, dont le groupe de forces Tavria, le 190e centre d'entraînement des forces des systèmes sans pilote et le groupe tactique Typhoon du SBU.

L'opération a commencé par une frappe HIMARS de précision sur l'emplacement des officiers russes et de leurs véhicules au début de la réunion de terrain. Ensuite, des drones ukrainiens ont pris pour cible le groupe d'évacuation arrivé sur les lieux.

L'opération a permis d'éliminer :

  • capitaine Dmitry Nagorny, commandant du 1er bataillon du 135e régiment de fusiliers motorisés des forces armées russes,
  • capitaine Grigory Krokhmalyov, chef d'état-major adjoint pour le renseignement et chef du renseignement du 135e régiment de fusiliers motorisés,
  • capitaine Yury Fomine, commandant d'une batterie antiaérienne de la 4e base militaire de la Garde russe.

En outre, cinq véhicules russes ont été détruits lors des frappes.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-