Guerre en Ukraine : Deux morts et six blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, sept maisons, cinq immeubles à plusieurs étages, des voitures et des garages ont été endommagés à la suite des bombardements russes sur Antonivka, Prydniprovske, Mykilske, Stanislav, Oleksandrivka, Romachkove, Stepanivka, Molodizhne, Bilozerka, Komychany, Beryslav, Novoberyslav, Novoryask, Tchervony Mayak, Zmiivka, Chlyakhove, Monastyrske, Mykhaylivka, Mykolaivka, Kizomys, Novovorontzovka, Ivanivka, Olgivka, Sadove, Lvove, Mylove, Zelenivka, Inzhernerne, Dariivka, Ponyativka, Novotyagynka, Yantarne, Chyroka Balka, Kozatchke, Tyagynka, Pryozerne, Blagovichtchenske et la ville de Kherson.
Selon Oleksandre Prokoudine, l’homme de 59 ans qui avait été blessé le 31 décembre lors d’une attaque russe sur Mykilske est décidé suite à ses blessures dans un hôpital.
Lors d’une frappe d’artillerie russe lancée hier midi dans le centre-ville de Kherson, un garçon de 23 ans a été tué. Le chef de l’administration militaire municipale, Roman Mrotchko, a précisé que le garçon s’appelait Pavlo Matviets, il était un volontaire de l’organisation « Forts car Libres » qui aide les habitants de Kherson. Lors de cette attaque deux femmes de 52 et de 76 ans, ainsi que deux hommes de 70 et de 63 ans ont été blessés.
Un drone russe a largué un engin explosif sur une voiture aux abords du village de Zelenivka. Un homme de 37 ans a été blessé.
Un homme de 59 ans a été blessé dans une attaque de drones russes sur la ville de Beryslav.