Volodymyr Zelensky propose à Donald Trump d’acheter des armes américaines avec l’argent provenant d'actifs russes immobilisés

Volodymyr Zelensky propose à Donald Trump d’acheter des armes américaines avec l’argent provenant d'actifs russes immobilisés

Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré au président élu américain, Donald Trump, que l’Ukraine pourrait acheter des armes américaines avec l’argent provenant d'actifs russes immobilisés.

« J'ai dit (au président élu américain Donald Trump, — ndlr) que c'était l'une des garanties de sécurité : débloquez 300 milliards d'actifs russes gelés, nous les récupèrerons, nous prendrons l'argent nécessaire à notre production nationale, et nous achèterons toutes les armes aux États-Unis. Nous n'avons pas besoin de cadeaux des États-Unis, cela sera utile pour votre industrie, pour les États-Unis, nous y investirons de l'argent, pas de l'argent ukrainien, mais de l'argent russe. Ils doivent payer. Est-ce une garantie de sécurité ? Oui, bien sûr, parce que c'est une garantie militaire », a-t-il déclaré dans une interview accordée au présentateur de podcast américain, Lex Fridman.

Le président ukrainien a également souligné qu’il faudrait imposer davantage de sanctions contre les transporteurs énergétiques russes et la flotte fantôme. Dans le même temps, il a souligné que l’OTAN constituait une garantie de sécurité pour l’Ukraine.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, Volodymyr Zelensky a annoncé qu’il aborderait les sujets de la défense des villes ukrainiens contre les attaques aériennes russes lors de la réunion du Groupe de contact pour la défense de l'Ukraine à la base aérienne américaine de Ramstein qui se tiendra le 9 janvier prochain.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-