Volodymyr Zelensky se dit prêt à échanger deux prisonniers nord-coréens

Volodymyr Zelensky se dit prêt à échanger deux prisonniers nord-coréens

vidéo
Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s'est dit «prêt» dimanche à remettre à Pyongyang les deux soldats nord-coréens que l’armée ukrainienne vient de capturer dans la région russe de Koursk, mais en échange de soldats ukrainiens détenus prisonniers en Russie.

 « L'Ukraine est prête à remettre à Kim Jong Un ses soldats s'il peut organiser leur échange contre nos combattants qui sont détenus en Russie », a écrit Volodymyr Zelensky sur son compte X.

Il a également noté que l’armée ukrainienne réussirait à capturer d’autres militaires nord-coréens et que Vladimir Poutine « ne peut désormais pas se passer du soutien militaire de Pyongyang ».

 « C'est une question de temps avant que nos gars parviennent à en capturer davantage. Et personne au monde ne devrait douter que l’armée russe dépend de l’aide militaire de la RPDC. Il y a trois ans, le dictateur russe Poutine a lancé des ultimatums à l’OTAN et tenté de réécrire l’histoire, et aujourd’hui il ne peut plus se passer de l’aide militaire de Pyongyang », a-t-il déclaré.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé samedi 11 janvier que son armée avait capturé deux soldats nord-coréens dans la région russe de Koursk. Le renseignement sud-coréen a confirmé cette information et dit participer à leur interrogatoire aux côtés des services ukrainiens.

 « Le service national du renseignement (NIS), grâce à une coopération en temps réel avec l'agence du renseignement de l'Ukraine (SBU) (...) a confirmé que l'armée ukrainienne a capturé deux soldats nord-coréens le 9 janvier sur le champ de bataille de Koursk, en Russie », indique le NIS dans un communiqué.

Le NIS a indiqué que l’un des soldats capturés avait révélé lors de son interrogatoire qu’il avait reçu un entraînement militaire des forces russes après son arrivée en novembre. «Il a d’abord cru qu’il était envoyé en formation, puis s’est rendu compte à son arrivée en Russie qu’il avait été déployé» sur le front, a déclaré le NIS. Le soldat a déclaré que les forces nord-coréennes avaient subi des «pertes importantes au cours des combats ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-