Guerre en Ukraine : Des bombardements russes sur la région de Kherson font un mort et sept blessés

Guerre en Ukraine : Des bombardements russes sur la région de Kherson font un mort et sept blessés

photos
Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées ont tué un civil dans la région de Kherson et blessé sept autres.

Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, douze maisons, un immeuble à plusieurs étages, des voitures, un gazoduc et des garages ont été endommagés à la suite des bombardements russes sur Antonivka, Molodizhne, Dniprovske, Bilozerka, Kizomys, Veletenske, Zymivnyk, Tomuna Balka, Stanislav, Chyroka Balka, Prydniprovske, Dariivka, Sadove, Tokarivka, Mykilske, Ivanivka, Beryslav, Olgivka, Mykolaivka, Zmiivka, Ourozhayne, Mykhaylivka, Bourgounka, Monastyrske, Doudtchany, Lvove, Novotyagynka, Novoberyslav, Tyagynka, Ponyativka, Odradokamyanka, Virivka, Novokairy, Zolota Balka, Vesele, Kozatske et la ville de Kherson.

À la suite de nouvelles attaques de drones russes sur le village d’Antonivka, situées aux abords de la ville de Kherson, une femme de 65 ans et un homme de 69 ans ont été blessés. Dans la nuit du 14 au 15, l’armée russe a également lancé une frappe d’artillerie russe sur Antonivka. Une femme de 56 ans a été tuée dans cette attaque. Oleksandre Prokoudine a précisé que cette femme était une infirmière dans un établissement de santé du village.

Un homme de 58 ans a été blessé par un drone russe sur le village de Tekstylne.

La Russie a également lancé plusieurs attaques de drones sur la ville de Beryslav. Une femme de 88 ans a été blessée et hospitalisée dans un état grave. Les médecins se battent pour sauver sa vie. Plus tard, l’administration militaire de la région de Kherson a fait savoir que le nombre de blessés dans des attaques de drones russes sur Beryslav avait grimpé à deux. Un homme de 59 ans, a été hospitalisé.

Dans la nuit du 14 au 15 janvier, un hôpital a été endommagé lors d’une frappe d’artillerie russe sur Bilozerka. Aucune victime n’a été signalée.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-