Guerre en Ukraine : Deux morts et sept blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, quinze maisons, dix véhicules et un immeuble à plusieurs étages ont été endommagés à la suite des bombardements russes sur Antonivka, Sadove, Prydniprovske, Yantarne, Tomyna Balka, Stanislav, Sophiivka, Kizomys, Oleksandrivka, Beryslav, Novokairy, Tchervony Mayak, Chlyakhovem Novooleksandrivka, Novoberyslav, Tomaryne, Osokorivka, Oukrainka, Bourgounka, Soukhanove, Bilozerka, Kroupytsya, Monastryrske, Olgivka, Ivanivka, Fedorivka, Virivka, Mykolaivka, Novotyagynka, Veletenske, Zmiivka, Tokarivka, Lvove, Kozatske, Gavrylivka, Mykhaylivka et la ville de Kherson.
Dans la nuit du 16 au 17 janvier, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur le village d’Antonivka, aux abords de la ville de Kherson. Un homme de 37 ans a été tué dans cette attaque, un autre homme de 33 ans a été blessé. Vers 6h00 du matin, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur Antonivka, blessant une femme de 79 ans. Le chef de l’administration militaire de la ville de Kherson, Roman Mrotchko, a informé qu’un homme de 53 ans blessé dans une frappe de drones russes sur Antonivka, survenue le 15 janvier, était décédé à la suite de ses blessures dans un hôpital.
Le 17 janvier, dans la matinée, l’armée russe a lancé une nouvelle attaque de drones sur Antonivka, un des drones a visé un arrêt de bus. Un homme a été tué dans cette attaque.
Une femme de 92 ans a été blessée à la suite d’une frappe d’artillerie russe sur le village de Yantarne.