Le Centre de lutte contre la désinformation signale une attaque contre l'usine aéronautique de Smolensk, où les avions militaires sont fabriqués et modernisés
Ukrinform
Andriy Kovalenko, chef du Centre de lutte contre la désinformation auprès du Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine, a signalé ce mardi matin une attaque contre l'usine aéronautique de Smolensk qui joue un rôle clé dans la fabrication et la modernisation des avions militaires russes, notamment des avions d'attaque Su-25.
Il précise sur Telegram que l'usine assure également la révision et la maintenance des avions, ce qui permet à la Russie de maintenir la capacité de combat des modèles d'avions obsolètes.
Cette usine est étroitement liée à d'autres entreprises du complexe de défense russe, en fournissant des composants ou en participant à la coopération pour créer des systèmes d'aviation modernes, a noté le chef du Centre de lutte contre la désinformation.
Chaque frappe sur ce type d'usine réduit la capacité de la Russie à maintenir son aviation militaire en état opérationnel, a souligné M. Kovalenko.
À lire aussi : Des drones ont bombardé des installations militaires à Kazan, selon le Centre de lutte contre la désinformation