Guerre en Ukraine : Des bombardements russes font deux morts et cinq blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, 73 infrastructures civiles, notamment 49 habitations, ont été endommagées à la suite des bombardements russes sur Kostyantynivka, Kramatorsk, Lyman, Pokrovsk, Rodynske, Virolyubivka.
Le 23 janvier, les forces armées russes ont largué cinq bombes aériennes FAB-250 et lancé une frappe d’artillerie sur un secteur résidentiel de la ville de Kostyantynivka. Deux civils ont été tués, deux autres blessés, 20 maisons, une voiture, une ligne de transmission électrique, deux établissements d’enseignement, deux gazoducs ont été endommagées.
Deux civils ont été blessés lors d’une frappe aérienne russe sur Kramatorsk. Treize maisons et une voiture ont été endommagées.
Les Russes ont lancé plusieurs frappes aériennes sur Pokrovsk. Un civil a été blessé, deux maisons, huit immeubles résidentiels, un établissement d’enseignement, une voiture et deux garages ont été endommagés.
Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, au moins 2 935 civils ont été tués dans la région de Donetsk et 6 615 blessés. Le nombre total de victimes est donné sans prendre en compte Marioupol et Volnovakha.
Photos : Police nationale