Сhef du renseignement militaire ukrainien : en 2025 la Corée du Nord remettrait à la Russie 150 missiles balistiques à courte portée

Сhef du renseignement militaire ukrainien : en 2025 la Corée du Nord remettrait à la Russie 150 missiles balistiques à courte portée

Ukrinform
Cette année, la Corée du Nord remettrait à la Russie 150 missiles balistiques à courte portée KN-23, selon le chef de la Direction principale du renseignement (GUR) du ministère ukrainien de la Défense, Kyrylo Boudanov.

Il a déclaré au média international The War Zone que l’année dernière, la Corée du Nord avait déjà remis 148 missiles de ce type à la Russie.

En outre, M. Boudanov a indiqué qu’au cours des trois derniers mois, la Corée du Nord avait fourni à la Russie environ 120 canons automoteurs de 170 mm M1989 « Koksan » et 120 lance-roquettes multiples (LRM) de 240 mm M-1991, et qu'elle en enverrait encore au moins autant à l'avenir.

« Ils disposent d'un grand nombre de ces systèmes. L'arme de 170 mm dispose de munitions puissantes et d'une bonne capacité. Les LRM de 240 mm sont comme n'importe quel autre système lourd. Ils créent davantage de problèmes sur la ligne de front », précise-t-il.

Le chef du renseignement militaire a également dit que la Corée du Nord pourrait envoyer des renforts dans la région russe de Koursk.

« Nous ne nous attendons pas à voir beaucoup de nouvelles troupes terrestres. Ils [les militaires nord-coréens – ndlr] sont comme des robots biologiques », a-t-il noté.

Selon les services de renseignement sud-coréens, au moins 300 soldats nord-coréens envoyés pour participer à la guerre de Moscou en Ukraine ont été tués et environ 2700 autres blessés.

Photo :  GUR


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-