Сhef du renseignement militaire ukrainien : en 2025 la Corée du Nord remettrait à la Russie 150 missiles balistiques à courte portée
Il a déclaré au média international The War Zone que l’année dernière, la Corée du Nord avait déjà remis 148 missiles de ce type à la Russie.
En outre, M. Boudanov a indiqué qu’au cours des trois derniers mois, la Corée du Nord avait fourni à la Russie environ 120 canons automoteurs de 170 mm M1989 « Koksan » et 120 lance-roquettes multiples (LRM) de 240 mm M-1991, et qu'elle en enverrait encore au moins autant à l'avenir.
« Ils disposent d'un grand nombre de ces systèmes. L'arme de 170 mm dispose de munitions puissantes et d'une bonne capacité. Les LRM de 240 mm sont comme n'importe quel autre système lourd. Ils créent davantage de problèmes sur la ligne de front », précise-t-il.
Le chef du renseignement militaire a également dit que la Corée du Nord pourrait envoyer des renforts dans la région russe de Koursk.
« Nous ne nous attendons pas à voir beaucoup de nouvelles troupes terrestres. Ils [les militaires nord-coréens – ndlr] sont comme des robots biologiques », a-t-il noté.
Selon les services de renseignement sud-coréens, au moins 300 soldats nord-coréens envoyés pour participer à la guerre de Moscou en Ukraine ont été tués et environ 2700 autres blessés.
Photo : GUR