Général Robert Brieger : Une mission multinationale sous mandat de l’ONU pourrait surveiller la fin des hostilités en Ukraine

Général Robert Brieger : Une mission multinationale sous mandat de l’ONU pourrait surveiller la fin des hostilités en Ukraine

Ukrinform
Le général Robert Brieger, président du Comité militaire de l'Union européenne, estime qu’une mission multinationale sous mandat de l’ONU pourrait surveiller la fin des hostilités en Ukraine.

« Une éventuelle mission sous mandat de l’ONU inclurait non seulement des Européens, mais aussi des soldats de l’arène mondiale ou, par exemple, du Caucase. Les soldats de l’UE pourront certainement apporter une contribution significative », a déclaré le général Brieger dans une interview à l’édition allemande Welt.

Le général Brieger estime que les pays-membres de l’Union européenne pourraient également, indépendamment d'une décision politique, envoyer des forces importantes en Ukraine pour surveiller la fin des hostilités.  Cependant, la surveillance de la zone démilitarisée le long du front nécessite bien sûr une présence militaire importante.

Le président du Comité militaire de l'Union européenne a souligné que les militaires participant à la mission devraient être armés et avoir également le droit d’utiliser les armes en cas de violation du cessez-le-feu.  « À ce stade, tout cela semble très théorique, mais un tel scénario pourrait être mis en œuvre », a déclaré le général.

Le général Robert Brieger a également averti que le plan de Donald Trump visant à mettre rapidement fin à la guerre en Ukraine en « gelant » la ligne de front semblerait « peu réaliste ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-