Guerre en Ukraine : Le bilan de la frappe russe sur Soumy s’élève à neuf morts et treize blessés
Le Service national des situations d’urgence a indiqué sur Telegram que l’opération de secours avait pris fin. L’attaque a fait neuf morts, dont trois couples de personnes âgées, ainsi qu’un homme de 74 ans et une femme de 37 ans, mère d’une fillette qui a été blessée.
Deux immeubles résidentiels ont été endommagés, ainsi qu’une vingtaine de voitures.
Soumy, une ville où plus de 255 000 personnes résidaient avant l’invasion russe de 2022, est proche de la frontière avec la Russie et a souvent été visée par des attaques aériennes.
« C’est une tragédie épouvantable. Un crime russe épouvantable », a réagi le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, sur les réseaux sociaux. « Il est essentiel que le monde n’arrête pas de mettre la pression sur la Russie pour cette terreur. »
L’administration militaire de la région de Soumy a indiqué également que l’armée russe avait lancé 13 frappes sur les communes de Khotynsk, Krasnopilska et Chalygynska, dans la région de Soumy. Un civil a été blessé dans une attaque de drones sur la commune de Khotynsk. Deux civils ont été blessés et une maison a été endommagée dans la commune de Krasnopilska.
Photos : Service national des situations d’urgence