Guerre en Ukraine : Dix blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, l’armée russe a pilonné Antonivka, Ponyativka, Prydniprovske, Sadove, Soffivka, Pryozerne, Bilozerka, Tomyna Balka, Oleksandrivka, Dniprovske, Zelenivka, Ingoulets, Inzhenerne, Kizomys, Komychany, Mykilske, Molodizne, Beryslav, Mykolaivka, Mylove, Mykhaylivka, Katcharivka, Monastyrske, Novokairy, Novooleksandrivka, Olgivka, Osokorivka, Respoublikanets, Lvove, Kroupytsya, Tokarivka, Tyagynka, Chrechtchenivka, Tchervony Mayak, Chylova Balka, Novoberyslav, Novoraysk, Gavrylivka, Bourgounka, Kozatske et la ville de Kherson.
L’armée russe a lancé une frappe de roquettes et une attaque de drones sur le village d’Antonivka. Deux femmes de 48 et de 61 ans, ainsi que deux hommes de 59 et de 61 ans ont été blessés.
Un drone russe a blessé un homme de 48 ans à Beryslav. Un homme de 36 ans a été blessé dans une frappe d’artillerie russe sur le village de Kroupytsya.
L’armée russe a également pilonné à plusieurs reprises la ville de Kherson. Deux femmes de 48 et de 61 ans, ainsi que deux hommes de 56 et de 62 ans ont été blessés.
Sous la direction procédurale du parquet de la région de Kherson, une enquête préliminaire a été ouverte sur les poursuites pénales pour crimes de guerre.