Attaque russe sur le centre d'Odessa : sept blessés, des bâtiments endommagés dans la zone protégée par l'UNESCO

Attaque russe sur le centre d'Odessa : sept blessés, des bâtiments endommagés dans la zone protégée par l'UNESCO

photos
Ukrinform
Hier soir, les troupes russes ont lancé trois missiles balistiques sur le centre d'Odessa, touchant un hôtel.

« Il y a tout juste une heure, trois missiles balistiques ont été tirés sur le centre d'Odessa », a déclaré vendredi le gouverneur militaire de la région d'Odessa, Oleg Kiper, à la télévision nationale.

M. Kiper a noté que l’armée russe a frappé un hôtel. Les sauveteurs ont commencé à déblayer les décombres pour retrouver les personnes qui auraient pu rester dans les chambres pendant le bombardement.

Il a indiqué que deux femmes avaient été emmenées à l'hôpital. Par la suite, M. Kiper a précisé sur Telegram que le nombre de blessés avait augmenté jusqu’à sept.

« On compte pour l'instant sept blessés à cause de l'attaque des terroristes russes sur le centre historique d'Odessa. Tous sont dans un état modéré », a-t-il écrit.

En outre, le gouverneur militaire régional a informé que des représentants du corps diplomatique norvégien se trouvaient à l'épicentre de l'attaque russe.

« Une attaque absolument délibérée de la part des terroristes russes. Heureusement, il n'y a pas eu de victimes. Il y a des blessés, ils ont bénéficié d'une assistance. Parmi les personnes qui se trouvaient à l'épicentre de l'attaque, il y avait des représentants diplomatiques norvégiens », a-t-il précisé sur Telegram.

Selon le maire de la ville, Guennadiy Troukhanov, de nombreux dégâts et destructions ont été causés dans la zone protégée par l'UNESCO. Un bâtiment sous protection renforcée a été endommagé.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-