Guerre en Ukraine : Deux morts et dix blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Selon la Police nationale de l’Ukraine, l’armée russe a pilonné Antonivka, Prydniprovske, Sadove, Bilozerka, Stanislav, Mykilske, Pryozerne, Zelenivka, Naddnipryanske, Chyroka Balka, Molodizhne, Inzhenerne, Beryslav, Mylove, Novooleksandrivka, Tchervony Mayak, Gavrylivka, Zmiivka et la ville de Kherson.
L’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur Mykilske, tuant un homme de 71 ans. Plus tard, un homme de 72 ans a été blessé dans une attaque de drones russes sur un quartier résidentiel de Mykilske.
Une femme de 71 ans a été blessée et une maison a été endommagée dans une attaque de drones russes sur Stanislav. Un homme de 54 ans a été blessé et subi une amputation traumatique de la jambe.
Une station-service a été endommagée à la suite d’une attaque de drones russes sur Novovoronzovka, quatre maisons ont été endommagées dans des frappes d’artillerie russe sur Zelenivka, Bilozerka, Pryozerne et Tchervony Mayak.
À Tekstylne, un drone russe a frappé une voiture civile, blessant une femme de 52 ans et un homme de 36 ans. Une femme de 28 ans et un homme de 37 ans ont été blessés dans une frappe d’artillerie russe sur la ville de Kherson, leur maison a été endommagée.
L’armée russe a lancé plusieurs frappes d’artillerie et de missiles, ainsi que des attaques de drones sur Antonivka. Trois maisons et une voiture ont été endommagées, une femme de 75 ans et deux hommes de 53 et de 59 ans ont été blessés.Le 5 février dans la matinée, l’armée russe a de nouveau lancé une frappe d’artillerie sur Kherson. Une femme de 87 ans et un homme de 88 ans ont été blessés.Un homme de 53 ans a été tué.
La police a enregistré 452 demandes et signalements de citoyens concernant des infractions criminelles et d'autres événements et engagé 15 procédures au titre de l'art. 438 « Crimes de guerre» du Code pénal ukrainien.
Photos : Police nationale