Les forces de défense ukrainiennes ont frappé l’aérodrome russe de Primorsko-Akhtarsk
« Dans la nuit du 5 au 6 février 2025, les unités des forces de systèmes sans pilote des forces armées ukrainiennes, en coopération avec d’autres composantes des forces de défense, ont frappé l’aérodrome de Primorsko-Akhtarsk, dans le kraï de Krasnodar de la Fédération de Russie. Il s’agit d’un site de déploiement opérationnel de moyens aériens », a fait savoir l'état-major général des forces armées ukrainiennes sur Facebook.
L’aérodrome est utilisé pour le stockage, la préparation et le lancement de drones de type Shahed contre le territoire ukrainien, ainsi que pour l’entretien des aéronefs effectuant des missions dans les régions de Zaporijjia et de Kherson.
« L'atteinte de la cible et des explosions dans la zone visée ont été confirmées. Un incendie s'est déclaré. Les résultats de la frappe sont en cours de clarification », a indiqué l'état-major général, en assurant que les frappes contre les infrastructures impliquées dans l'agression armée de la Russie contre l'Ukraine et la terreur de la population civile se poursuivraient.
À lire aussi : Les forces de défense ukrainiennes ont frappé neuf sites pétroliers en Russie en janvier