![Volodymyr Zelensky affirme que des représentants de l'équipe de Trump se rendront à Kyiv cette semaine Volodymyr Zelensky affirme que des représentants de l'équipe de Trump se rendront à Kyiv cette semaine](https://static.ukrinform.com/photos/2025_01/thumb_files/630_360_1736710470-791.jpg)
Volodymyr Zelensky affirme que des représentants de l'équipe de Trump se rendront à Kyiv cette semaine
« Aujourd'hui, il est important de se concentrer sur le travail pratique des équipes ukrainiennes et américaines, sur une vision commune des choses principales. Bien sûr, il peut y avoir des opinions différentes, mais il doit y avoir une vision commune des choses principales : comment arrêter Poutine et comment fournir des garanties de sécurité à l'Ukraine. Cette semaine, des personnalités importantes de l’équipe du président Trump se rendront en Ukraine, avant même la conférence de Munich. Ensuite, il y aura la conférence de Munich, j'aurai un certain nombre de réunions là-bas, notamment avec le vice-président américain », a annoncé Volodymyr Zelensky lors d’une conférence de presse conjointe avec la présidente de la Banque européenne d’investissement (BEI), Nadia Calviño.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le président ukrainien Volodymyr Zelensky participera à la conférence sur la sécurité de Munich (MSC) prévue pour la fin de cette semaine, ont annoncé lundi 10 février les organisateurs. Des responsables de l'administration Trump seront également présents à ce rendez-vous diplomatique qui se déroule de vendredi à dimanche. «Nous supposons que des discussions auront lieu en marge» de la conférence, a dit à la presse le président de la MSC, Christoph Heusgen.
La conférence de Munich a lieu dans un contexte particulièrement chargé cette année, juste après le retour au pouvoir de Donald Trump qui a relancé les conjectures autour de pourparlers de paix pour mettre fin à l'invasion russe déclenchée en février 2022.