Le Canada doublera le nombre de simulateurs de vol F-16 pour l'Ukraine

Le Canada doublera le nombre de simulateurs de vol F-16 pour l'Ukraine

Ukrinform
Le Canada fournira à l’Ukraine deux simulateurs de vol F-16 supplémentaires afin d’améliorer les compétences des pilotes ukrainiens.

« Lors de sa visite à Bruxelles, le ministre Blair a réaffirmé le soutien continu du Canada à l’égard de l’Ukraine et a annoncé que le Canada fournirait à l’Ukraine deux autres simulateurs de vol F-16 provenant de l’industrie canadienne », a fait savoir le ministère canadien de la Défense nationale.

Ce don s’ajoutera à celui de deux simulateurs déjà annoncé par le Canada pour soutenir la formation des pilotes et le maintien des compétences des forces armées ukrainiennes. « Compte tenu des pressions opérationnelles actuelles sur la flotte de chasseurs F-16 des forces armées ukrainiennes, qui limitent le nombre d’aéronefs disponibles pour la formation, ces simulateurs seront particulièrement pertinents », indique le communiqué de presse.

Le ministère de la Défense a rappelé qu'à la fin de l'année dernière, le Canada avait fourni à l'Ukraine deux autres simulateurs d'entraînement F-16, permettant aux pilotes ukrainiens de s'exercer à l'atterrissage aux instruments.

Pour rappel, depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, le Canada a fourni à l’Ukraine une aide diversifiée de près de 14,5 milliards de dollars américains, y compris une aide militaire s’élevant à environ 3,5 milliards de dollars.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-