
Le ministre ukrainien de l’Énergie : Les Russes ont de nouveau attaqué des infrastructures gazières
« Cette nuit, la Russie a de nouveau mené une attaque massive de missiles et de drones contre des infrastructures gazières. Des installations de production ont notamment été endommagées. Dès que la situation sécuritaire l’a permis, les spécialistes ont commencé à évaluer les dommages et à mener les travaux de réparation », a informé le ministre ukrainien de l’Énergie, Guerman Galouchtchenko, sur Facebook.
Toutes les mesures nécessaires sont prises pour éliminer les conséquences des attaques et stabiliser l’approvisionnement en gaz.
M. Galouchtchenko a souligné que l’objectif des attaques ennemies était d’arrêter l’extraction de gaz nécessaire pour satisfaire les besoins domestiques des citoyens et le chauffage centralisé.
« Tandis que la Russie continue de mentir ouvertement en affirmant ne pas attaquer les infrastructures civiles critiques, nous voyons plusieurs missiles ciblant délibérément les installations d’extraction de gaz ukrainien. Ces actions de l’ennemi montrent que la Russie cherche à infliger des souffrances aux Ukrainiens ordinaires, les plongeant dans le froid en hiver », a ajouté le ministre.