
Les forces armées ukrainiennes ont détruit quatre hélicoptères russes
L'attaque, préparée et exécutée conjointement par les forces d'opérations spéciales, la direction principale du renseignement du ministère de la Défense, les forces de missiles et d'artillerie, a anéanti deux Ka-52 et deux Mi-8, a indiqué le service de presse des forces d'opérations spéciales dans un post sur Facebook.
Le Ka-52 est un hélicoptère d'attaque utilisé pour la reconnaissance et l'attaque de cibles terrestres.
Les troupes russes utilisent des hélicoptères de transport Mi-8 pour transporter du personnel et des marchandises, ainsi que pour soutenir les opérations au sol.
Tous les hélicoptères ont été détruits par des missiles à l'arrière de l'ennemi, où les Russes avaient créé une position camouflée permettant un déplacement rapide d'aéronefs ou des attaques inattendues contre les forces ukrainiennes.
« L'ennemi a une fois de plus pensé qu'il était en sécurité à l'arrière. Nous avons une fois de plus prouvé qu'il n'y a rien d'irréalisable pour les forces spéciales », peut-on lire dans le post.
Auparavant, le 15 mars, les forces d'opérations spéciales ont détruit le radar russe Utyos-Tm, qui suivait les avions, les missiles et les drones ukrainiens à une distance de 360 km.