Zelensky à la suite d'une nouvelle attaque contre l'Ukraine : « La Russie se moque des efforts de paix du monde »

Zelensky à la suite d'une nouvelle attaque contre l'Ukraine : « La Russie se moque des efforts de paix du monde »

photos, vidéo
Ukrinform
Après une nouvelle attaque russe contre l'Ukraine, le président Volodymyr Zelensky a déclaré que la Russie se moquait des efforts de paix du monde parce qu'elle ne ressentait toujours pas de réelle pression.

« Tout au long de la soirée et de la nuit dernière, la Russie a attaqué l'Ukraine avec plus de 170 drones, dont plus de 100 Shahed. Cette attaque massive a visé les régions de Dnipro, Kyiv, Soumy, Kharkiv et Khmelnytsky », a écrit le président ukrainien sur Facebook.

Il a souligné qu'à Dnipro, on s'occupait des conséquences de cette attaque. « À l'heure actuelle, la mort de quatre personnes a été confirmée. Je présente mes condoléances à leurs familles et à leurs proches », a ajouté M. Zelensky.

21 personnes ont été blessées, dont une femme enceinte. Des bâtiments résidentiels, un complexe hôtelier et de restauration, des garages et un atelier de réparation automobile ont été détruits ou endommagés dans la ville.

« Malheureusement, il y a eu des destructions dans toutes les régions attaquées », a souligné le chef de l’État.

Il a exprimé sa gratitude à tous ceux qui avaient apporté leur aide sur le terrain, en sauvant des gens, en fournissant des soins médicaux et en déblayant les décombres.

« La Russie se moque des efforts de paix du monde en faisant traîner la guerre et en commettant ces actes de terreur parce qu'elle ne ressent toujours pas de réelle pression. La diplomatie peut fonctionner, mais seulement lorsqu'elle est soutenue par des actions qui renforcent nos guerriers et privent les occupants des ressources nécessaires pour mener la guerre. Nos partenaires savent ce qui peut aider, quel type de pression, et cela dépend de l'Amérique, de l'Europe, de tous ceux qui, dans le monde, veulent une diplomatie efficace », a souligné le président.

Photos : Bureau du président ukrainien


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-