
La Russie lance une attaque massive de drones sur Kharkiv, faisant deux morts et 35 blessés
Selon les autorités municipales, les drones ont touché deux quartiers résidentiels densément peuplé de la ville.
Plusieurs immeubles résidentiels, un bureau, un centre commercial et un établissement de santé ont été endommagés, a fait savoir le maire de Kharkiv, Ihor Terekhov. Plus tard, il a précisé que des drones avaient touché un hôpital militaire.

Ihor Terekhov a indiqué que deux civils avaient été tués dans cette attaque. Il s’agit d’une femme de 73 ans et d’un homme de 58 ans. Au moins, 35 autres ont été blessés. Parmi les blessés, il y a cinq enfants âgés de 5 à 17 ans. Treize adultes et trois enfants ont été hospitalisés. Une fille est dans un état grave.
Le chef de l’administration militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, a indiqué à son tour, que l’armée russe avait pilonné les districts de Kharkiv, de Tchouhouiv, de Koupiansk et d’Izioum. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des bombardements russes sur Tchouhouiv, Tchyrkouny, Slatyne, Koupiansk, Borova, Solontsivka.
Un enfant de 12 ans a été blessé dans une attaque aérienne russe sur le village de Slatyne, une maison a été endommagée.
Le 29 mars, dans la matinée, l’armée russe a pilonné le village de Borova. Un homme de 75 ans a été blessé, deux maisons ont été détruites et deux autres ont été endommagées.