
Guerre en Ukraine : Deux civils tués et deux autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, 61 infrastructures civiles, dont 48 habitations, ont été détruites ou endommagées dans des bombardements russes sur Bilozerske, Siversk, Dobropillya, Kostyantynivka, Pokrovsk, Rodynske, Siversk, Grychyne, Zirka, Zorya, Novodmytrivka, Piddoubne.
<script async src="https://telegram.org/js/telegram-widget.js?22" data-telegram-post="don_gunp/17429" data-width="100%"></script>
L’armée russe a lancé six frappes aériennes et une frappe d’artillerie sur Kostyantynivka, tuant une femme de 83 ans et blessant une femme de 62 ans et une fille de neuf ans. Onze maisons, un magasin, une entreprise, une ferme et un établissement d’enseignement ont été hospitalisés.
Un civil a été tué et une maison a été endommagée dans une frappe russe sur Grychyne. Un immeuble de cinq étages a été détruit dans une frappe aérienne russe sur Pokrovsk. Une maison a été endommagée par un drone russe sur Rodynske.
L’armée russe a largué des bombes aériennes guidées KAB sur Siversk, deux immeubles résidentiels ont été endommagés. Neuf maisons ont été endommagées dans une frappe aérienne russe sur Novodmytrivka. Cinq maisons et trois immeubles à plusieurs étages ont été endommagés dans une frappe aérienne russe sur Zorya.
Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, au moins 3 131 civils ont été tués dans la région de Donetsk et 6 904 blessés. Le nombre total de victimes est donné sans prendre en compte Marioupol et Volnovakha.
Photo : Police nationale