
Guerre en Ukraine : Un mort et quatre civils blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Oleksandre Prokoudine a précisé que quinze maisons, des voitures et un immeuble à plusieurs étages ont été endommagées dans des bombardements russes sur Antonivka, Zelenivka, Komychany, Bilozerka, Stanislav, Oleksandrivka, Chyroka Balka, Ponyativka, Beryslav, Novooleksandrivka, Kosatske, Doudtchany, Mykhaylivka, Chlyakhove, Novoberyslav, Virivka, Vysoke, Gavrylivka, Katcharivka, Oukrainka, Kostyrka, Mykilske, Sadove, Tchervony Mayak, Kizomys, Tyagynka, Gontcharne, Vesele et la ville de Kherson.
L’armée russe a lancé une attaque massive de drones sur Antonivka, blessant un homme de 85 ans. Dix maisons ont été endommagées dans une frappe d’artillerie russe sur Zelenivka, deux maisons ont été endommagées à Komychany et à Katcharivka. Une maison a été endommagée dans une attaque de drones russes sur Doudtchany.
Le 9 avril à 8h30, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur Chyroka Balka, tuant un homme de 82 ans. Une femme de 77 ans et un homme de 51 ans ont été blessés.
Un drone russe a attaqué une voiture civile dans le district de Dnipro de la ville de Kherson, blessant un homme de 76 ans.
Un agent de police a été blessé lors d’une frappe de drones russes sur Bilozerka.