202 enfants restent dans la zone d'hostilités actives dans la région de Donetsk

202 enfants restent dans la zone d'hostilités actives dans la région de Donetsk

Ukrinform
Il reste encore 202 enfants dans les localités de la région de Donetsk classées comme zones d'hostilités actives.

C'est ce qu'a annoncé Dmytro Petlin, chef du département des services opérationnels, des communications, de l'alerte et de l'information de la population du Département de la protection civile, de la mobilisation et du travail de défense de l'administration autonome de Donetsk, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

Vidéo du jour

« En ce qui concerne la zone d'hostilités actives, qui comprend 17 localités, environ 29 500 civils y sont toujours détenus. Parmi eux, 202 enfants sont toujours détenus », a précisé Petlin.

Dans la localité de Lymansk, il reste 197 enfants et cinq enfants dans la localité de Toretsk, qui sont classés comme zone d'hostilités actives.

L'OVA a déclaré qu'aujourd'hui les localités suivantes restent dans la zone d'hostilités actives : Pokrovsk, Tchasovoyarsk, Toretsk, Bakhmout, Soledar, Zvanivsk, Siversk, Illinivs, Kostiantynivsk, Lymansk, Grodovsk, Kourakhivsk, Maryinka, Myrnogradsk, Otcheretinsk, Novoselivsk et Uodatchnensk.

L'administration a rappelé que la localité de Selydiv est entièrement passée sous occupation temporaire et que la localité d'Uodatchensk a été ajoutée à celles où des combats actifs sont en cours. Par conséquent, le nombre total de 17 localités classées comme zones d’hostilités actives n’a pas changé.

Comme indiqué, la région de Donetsk est sous le bombardement constant des troupes russes. Presque chaque jour l'armée russe tue et blesse des civils, détruit des maisons, des entreprises, des installations énergétiques, gazières et autres infrastructures. La région de Donetsk possède la ligne de front la plus longue – environ 300 km.

L’évacuation obligatoire des civils est en cours dans la région. Dans de nombreuses localités proches de la ligne de front, les enfants et leurs familles sont évacués de force.

Au total, environ 283 000 civils se trouvent actuellement dans la région de Donetsk.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Toutes rubriques
Par période:
-
Share: