Zelensky : l'Ukraine est au courant de la présence de 155 citoyens chinois combattant pour la Russie

Zelensky : l'Ukraine est au courant de la présence de 155 citoyens chinois combattant pour la Russie

Ukrinform
Le président Volodymyr Zelensky a déclaré que 155 citoyens chinois combattaient pour la Russie. Les détails de leur passeport et leurs lieux de service sont connus.

Le chef de l'Etat a fait cette déclaration lors d'une conversation avec des journalistes, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

Vidéo du jour

« La question « chinoise » est sérieuse. Il y a 155 personnes avec des noms de famille, avec des données de passeport – 155 citoyens chinois qui combattent les Ukrainiens sur le territoire de l'Ukraine. Nous collectons des informations, nous pensons qu'il y en a beaucoup plus. Pour ces 155 personnes, il y a des données de passeport, leur origine, leurs documents chinois, leur âge, etc. Également leurs lieux de service : 70e, 71e, 255e régiments de fusiliers motorisés, etc. », a déclaré Zelensky.

Il a souligné que les services ukrainiens compétents comprenaient le système de recrutement utilisé.

« Sur les réseaux sociaux, notamment TikTok et d'autres réseaux sociaux chinois, où les Russes diffusent des publicités. Pékin est au courant. Les Russes diffusent des publicités de recrutement sur les réseaux sociaux chinois. Il ne s'agit pas de recrutement secret; c'est important. Il y a peut-être aussi du recrutement secret », a déclaré le président.

Il a parlé du système par lequel les citoyens chinois se retrouvent au front.

« Ces personnes arrivent en Fédération de Russie, à Moscou. Les examens médicaux durent 3 à 4 jours. Les centres d'entraînement durent 1 à 2 mois. Ils combattent sur le territoire ukrainien. Ils reçoivent des cartes de migration, ainsi qu'une carte du système de paiement Mir, qui leur permettent de percevoir de l'argent », a déclaré le chef de l'État.

Pour rappel, Volodymyr Zelensky a annoncé hier que les soldats ukrainiens avaient capturé deux soldats chinois en direction de Donetsk.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Toutes rubriques
Par période:
-
Share: