
Guerre en Ukraine : Quatre morts et trois blessés dans des bombardements russes sur la région de Kharkiv
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, le 14 avril à 9h00 du matin, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur un quartier résidentiel de la ville de Koupiansk. Une femme de 61 ans et un homme de 68 ans ont été tués. Une réaction aigue sur le stress a été diagnostiquée chez une femme de 72 ans. Deux immeubles à plusieurs étages et un garage ont été endommagés. Le Parquet national a engagé une enquête préliminaire sur le fait d'avoir commis un crime de guerre ayant causé la mort de personnes (partie 2 de l'article 438 du Code pénal de l'Ukraine).
La veille, l’armée russe a déjà pilonné Koupiansk, tuant deux femmes de 59 et de 75. Un immeuble de cinq étages a été endommagé, la frappe avait également déclenché un incendie qui a ravagé un garage.
Un incendie a été déclenché et quelques immeubles à plusieurs étages ont été endommagés lors d’une attaque de drones russes sur Kharkiv.
Plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées dans des bombardements russes sur Petrivka, Oudy, Tourove, Prykolotne, Kozatcha Lopan, Chiykivka, Bougouslavka. Un homme de 71 ans a été blessé lors d’une frappe russe sur le village de Kivcharivka.
Le 14 avril, l’armée russe a lancé une frappe aérienne sur le village de Slatyne, blessant un homme de 63 ans. Une dizaine de maisons ont été endommagées.