
Guerre en Ukraine : Des bombardements russes sur la région de Kherson font deux morts et 19 blessés
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, onze maisons, deux immeubles à plusieurs étages, des gazoducs, des voitures et un garage ont été endommagés dans des bombardements russes sur Beryslav, Mykilske, Novooleksandrivka, Stanislav, Odradokamyanka, Bourgounka, Mykolaivka, Lvove, Tyagynka, Bilozerka, Monastyrske, Antonivka, Osokorivka, Novovorontzovka, Chlyakhove, Komychany, Gavrylivka, Virivka, Molodizhne, Romachkove, Prydniprovske, Kizomys, Zelenivka, Sadove, Vesele, Kostyrka, Ponyativka, Soffiivka, Ourozhayne, Tchervony Mayak et la ville de Kherson.
Le 15 avril, La Russie a lancé une attaque massive de drones sur plusieurs localités dans la région de Kherson, faisant plusieurs blessés. Un homme de 74 ans a été blessé à Antonivka, un homme de 50 ans a été blessé à Mykilske, trois hommes de 53, de 67 et de 58 ans ont été blessé à Kherson. Une femme de 62 ans a également été blessée à Kherson, elle est aux soins intensifs dans un état grave. Une femme et deux hommes ont été blessés à Beryslav.
Le 16 avril dans la matinée, l’armée russe a lancé une frappe aériennes et des frappes d’artillerie massive sur la ville de Kherson. Le chef de l’administration militaire municipale, Roman Mrotchko, a fait savoir qu’un homme de 55 avait été tué dans cette attaque, au moins sept autres ont été blessés, parmi eux il y a quatre femmes de 70 ans, de 24, de 56 ans, de 20 ans et trois hommes de 61 ans, de 70 et de 22 ans.
Plusieurs maisons, des immeubles résidentiels, une arène sportive, des voitures, un supermarché ont été endommagés.
Lorsque des secouristes et des médecins sont arrivés sur les lieux de bombardements pour aider les blessés, les forces russes les ont bombardés avec de l'artillerie. La Russie est accusée d'avoir utilisé la tactique de la double frappe : un second projectile est lancé au même endroit après le premier impact, à quelques minutes d'écart, dans le but de créer des dégâts parmi les personnes venues aider les premières victimes. Une telle frappe constituerait un crime de guerre, car elle vise principalement les civils et les secours.