
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères lance une campagne dédiée au retour des enfants ukrainiens enlevés par la Russie
Unfortunately, not every family will be able to reunite this Holy Week. Thousands of Ukrainian children remain abducted by Russia, torn away from their families, homes, and homeland.
— Andrii Sybiha 🇺🇦 (@andrii_sybiha) April 16, 2025
Today, we launch the international Easter campaign #ChildrenAreNonNegotiable to remind the world… pic.twitter.com/PrGFeqLTY3
« Aujourd’hui, nous lançons la campagne internationale #ChildrenAreNotNegotiable (Les enfants ne sont pas à négocier– ndlr) pour rappeler au monde qu’au moins 20 000 enfants ukrainiens sont déplacés de force par la Russie », a écrit Andriy Sybiha sur X ajoutant que beaucoup de familles ne pourront pas se réunir cette Semaine Sainte, car des milliers d'enfants ukrainiens ont enlevés par la Russie, « arrachés à leurs familles, à leurs foyers et à leur patrie ».
Il a souligné que depuis le début de l'invasion à grande échelle, la Russie avait pris « des mesures systématiques pour effacer l'identité ukrainienne en kidnappant des enfants, en les rééduquant et en les plaçant dans des familles russes ». Le ministre a souligné la nécessité de mener une enquête approfondie sur ce crime et de traduire les auteurs en justice.
« En lançant la campagne #ChildrenAreNotNegotiable, j'invite mes collègues du monde entier à la rejoindre et à exprimer leur soutien à la Coalition internationale pour le retour des enfants ukrainiens », a noté le chef de la diplomatie ukrainienne.