
Volodymyr Zelensky réclame de la pression « sur les tueurs russes » après une attaque meurtrière sur Dnipro
« Ce fut une nuit difficile à Dnipro: une frappe de drones russes. Contre des immeubles résidentiels, des infrastructures civiles. Le déblaiement des débris est en cours. Il y a actuellement 16 personnes hospitalisées dans la ville, au total 28 personnes ont été blessées, dont quatre enfants. Tout le monde est pris en charge. Malheureusement, trois personnes ont été tuées par cette frappe russe, dont une jeune fille, Veronika, âgée de seulement 17 ans… Mes condoléances à sa famille et à ses amis », a déclaré Volodymyr Zelensky.
Il a également évoqué l'attaque de drone sur Odessa. « Trois personnes ont été blessées. Des maisons, une pharmacie et une église ont été endommagées. Des bombardements aériens ont visé la région de Soumy, et des missiles balistiques russes ont visé les régions de Kharkiv et de Donetsk », a indiqué le président ukrainien, soulignant qu’aujourd’hui, chaque paquet de défense des partenaires pour l’Ukraine contribue à sauver les vies.
« La Russie tue jour et nuit. Il faut faire pression sur les tueurs et aider à la vie pour mettre fin à cette guerre et garantir une paix durable…..Les guerres s'arrêtent par la force – par la force contre l'agresseur, par la force pour défendre la vie », a martèle Volodymyr Zelensky.