
Guerre en Ukraine: Le bilan de la frappe aérienne russe sur Kherson s’élève à deux mort et neuf blessés
«Les troupes russes continuent à terroriser le quartier Central de Kherson. Ils avaient largué quelques bombes aériennes et, par la suite, ont lancé une frappe d’artillerie », a informé le chef de l’administration militaire de la ville, Roman Mrotchko, précisant que simultanément, la Russie lançait des attaques de drones.
Selon Roman Mrotchko, une voiture civile avait été touchée dans cette attaque, un homme de 55 ans qui était au volant est mort sur place, son fils a été hospitalisé dans un état grave. Encore un homme de 61 ans a été tué.
Une femme de 66 ans a été grièvement blessée, les médecins se battent pour sauver sa vie. Six hommes de 28, de 48, de 56, de 59, de 63 et de 72 ans ont également été blessés.
Plusieurs bâtiments, notamment dix immeubles à plusieurs étages, un salon automobile, cinq voitures et un véhicule de police ont été endommagés.
Encore trois hommes de 32, de 49 et de 45 ans ont été blessés dans une attaque de drones russes sur le district de Dnipro de la ville. Le dernier est hospitalisé aux soins intensifs. Un autre drone a touché une ambulance, le chauffeur de 61 ans et l’ambulancier de 65 ans ont été blessés.
Il est à noter que vers 14h00, les Russes ont lancé un drone sur une voiture aux abords de Beryslav, tuant deux hommes de 35 et de 44 ans.
Au total, quatre civils ont été tués et dix-sept autres blessés dans la région de Kherson par l’armée russe en 24 heures.