
Les forces de défense ukrainiennes libèrent environ 16 km² près de Pokrovsk
Selon Ukrinform, le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrskyi, a déclaré ceci sur Facebook.
« Nous poursuivons notre opération défensive, nous menons des actions de contre-offensive et nous avons obtenu quelques succès. Au cours des dernières semaines, nous avons libéré environ 16 kilomètres carrés de territoire dans la région d'Oudatchne, de Kotlyne et de Chevtchenko », a indiqué M. Syrskyi.
Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes a indiqué qu'il avait travaillé dans la zone opérative de la force conjointe de Donetsk et qu'il avait visité pratiquement toutes les brigades du groupe au cours de trois jours. Il a aussi noté que dans la direction de Pokrovsk, les forces de défense arrêtent environ 30 assauts ennemis par jour et infligent des pertes significatives aux occupants russes.
« J'ai écouté les rapports du commandant du groupe opérationnel et tactique, le général de brigade Oleksandr Tarnavskyi, j'ai travaillé de manière fructueuse avec les commandants de brigade à leurs postes de commandement, et j'ai résolu des questions problématiques concernant l'organisation des opérations de combat, les munitions et la logistique », a ajouté M. Syrskyi.
De plus, le commandant en chef des forces armées a attiré l'attention sur la préparation minutieuse et le soutien des opérations de combat par les unités de combat et les groupes d'assaut. Syrskyi a souligné que « cela devrait être un objet constant de contrôle du commandant de brigade et la responsabilité directe du commandant de bataillon ».
« J'ai donné les ordres nécessaires pour résoudre les problèmes et répondre aux besoins existants. L'ennemi n'a pas changé ses plans pour pousser les unités des forces armées ukrainiennes au-delà des frontières des régions de Donetsk et de Louhansk et atteindre les frontières administratives de ces régions. Cependant, le plan de l'ennemi n'a pas été réalisé », a-t-il conclu.
Pour rappel, 125 combats entre les forces armées ukrainiennes et les envahisseurs russes ont été enregistrés sur la ligne de front au cours de la journée passée.