
Zelensky : La Russie a tenté d'attaquer dans la direction de Pokrovske aujourd'hui
C'est ce qu'a déclaré le président Volodymyr Zelensky lors d'une conversation avec des journalistes, rapporte un correspondant d'Ukrinform.
« Aujourd'hui, j'ai reçu un rapport important du chef d'état-major Syrskyi. Je voudrais remercier et féliciter les forces armées de l'Ukraine, nos forces de défense et de sécurité. Aujourd'hui, la Fédération de Russie a attaqué dans la direction de Pokrovsk, dans l'est de notre pays. C'est la 14e brigade qui a le plus souffert de cette attaque. De même, la 117e brigade de la Garde nationale. En préparation de cette offensive (suite à la préparation de l'offensive - ndlr), l'Ukraine a complètement détruit tout ce groupe de personnes. Il s'agit de 115 pièces d'équipement, 200 tués et 30 blessés. On remercie les forces armées pour leur service », a-t-il déclaré.
Le président a ajouté qu'hier soir, les Russes ont lancé une offensive dans le secteur de Zaporijjia. L'ennemi a ainsi perdu 80 tués et 117 blessés à Zaporijjia. Les forces de défense ont aussi détruit 40 unités d'équipement ennemies.
« C'est ce que nous avons dit à nos partenaires : La Russie va mener plusieurs vagues d'offensives dans les régions de Soumy, Kharkiv, Zaporijjia et peut-être à l'est, car elle n'y a pas attaqué depuis longtemps », a déclaré M. Zelensky.
Pour rappel, les forces de défense ukrainiennes ont stoppé le 10 mai une offensive russe dans le secteur de Kharkiv.