
Des développeurs ukrainiens testent de petits bombardiers FPV
Le vice-premier ministre et ministre de la transformation numérique Mykhailo Fedorov l'a annoncé dans un message Telegram, rapporte Ukrinform.
« Sur le terrain d'entraînement, les développeurs ont vérifié le fonctionnement des drones dans des conditions les plus proches possibles du combat. Nous avons testé leur résistance à la guerre électronique, vérifié leur capacité d'emport, leur distance de vol et leur facilité d'utilisation. Les 14 drones ont effectué une distance de 10 km sous l'influence de la guerre électronique, ont largué des munitions sur la cible et sont revenus », indique le communiqué.

Selon M. Fedorov, les petites bombes sont d'une importance capitale pour la ligne de front. Elles peuvent transporter des munitions pesant jusqu'à 3 kg et peuvent être utilisées à plusieurs reprises. Leur principal avantage par rapport à leur concurrent chinois, le Mavic, est leur prix. Les petits hélicoptères ukrainiens sont assez bon marché.

« Les terrains d'entraînement sont une excellente occasion pour les fabricants de tester leurs développements, de partager leurs expériences avec leurs collègues et de corriger les lacunes avant de les envoyer en première ligne. Brave1 offre la possibilité de tester n'importe quel développement militaire », a déclaré M. Fedorov.

Pour rappel, le Fonds ukrainien pour les startups accordera 525 000 dollars de subventions aux entreprises technologiques.
Photo : Telegram / Mikhail Fedorov