
Les forces de défense ukrainiennes abattent 33 drones russes pendant la nuit
Selon Ukrinform, le commandement de l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes a rapporté cette information sur Facebook.
Dans la nuit du 19 avril 2025, à partir de 21 heures le 18 avril, les envahisseurs russes ont attaqué l'Ukraine avec des missiles lancés à partir du sol et de l'air et des drones d'attaque.

Selon les données préliminaires, les troupes de radio-ingénierie de l'armée de l'air ont détecté et escorté 95 véhicules d'attaque aérienne ennemis - huit missiles de différents types et 87 drones d'attaque et autres types d'imitateurs.
La Russie a notamment utilisé : trois missiles balistiques Iskander-M (zone de lancement - Crimée) ; deux missiles antinavires Onix (zone de lancement - Crimée) ; trois missiles antiradars X-31P ; 87 drones d'attaque Shahed et d'autres types de drones imitateurs (zones de lancement - Millerovo, Koursk, Primorsko-Akhtarsk - RF, Hvardiyivke - Crimée).
L'attaque aérienne a été repoussée par l'aviation, les unités de missiles antiaériens, les moyens de guerre électronique et les groupes de tir mobiles des forces de défense ukrainiennes.
Depuis 9 heures, 33 drones d'attaque de type Shahed (et d'autres types de drones) ont été abattus dans l'est, le nord, le sud et le centre du pays.
36 drones imitateurs ennemis ont été perdus dans la région (sans conséquences négatives).
L'attaque ennemie a touché les régions d'Odessa, de Kharkiv, de Soumy, de Donetsk et de Zaporijjia.
Pour rappel, le total des pertes au combat des troupes russes depuis le début de l'invasion à grande échelle de l'Ukraine, du 24 février 2022 au 19 avril 2025, s'élève à environ 940 150 personnes, dont 1 180 personnes au cours de la dernière journée.