Volodymyr Zelensky accuse la Russie d’avoir violé la trêve plus de 2000 fois

Volodymyr Zelensky accuse la Russie d’avoir violé la trêve plus de 2000 fois

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé ce dimanche la Russie d’avoir violé la trêve de Pâques plus de 2000 fois. Cependant, il a noté qu’aucune frappe aérienne russe n’a eu lieu au cours de la journée.

« Depuis le début de la journée, l’armée russe a violé le cessez-le-feu décrété par Poutine plus de 2000 fois. L’armée russe a mené 67 assauts contre nos positions dans plusieurs secteurs du front, le plus grand nombre d’assaut a été récence dans le secteur de Pokrovsk. Les Russes ont lancé 1 355 attaques, dont 713 frappes d’artillerie lourde et 673 attaques de drones FVP », a écrit Volodymyr Zelensky sur Facebook, précisant que la Russie n'a toujours pas répondre à la proposition ukrainienne de prolonger la trêve pour le période de 30 jours.

Vidéo du jour

« Les propos de Poutine sur un cessez-le-feu se sont également révélés creux dans la région de Koursk, dans la direction de Siversk et dans d'autres directions de la région de Donetsk », a-t-il ajouté.

Cependant, Volodymyr Zelensky a également souligné qu’il n’y avait pas d’alerte au raid aérien aujourd’hui.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, Volodymyr Zelensky a aussi une nouvelle fois proposé d’instaurer un « cessez-le-feu complet, inconditionnel et équitable pouvant durer au moins 30 jours ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Toutes rubriques
Par période:
-
Share: