
Guerre en Ukraine : L’armée russe frappe un hôpital à Kherson, faisant six blessés
L’administration militaire de la région de Kherson a indiqué que trois hommes de 43, de 41 et 65 ans, ainsi qu’un garçon de 19 ans avaient été blessés. Deux blessés ont été hospitalisés. Des voitures, des ambulances et les locaux de l’hôpital ont été endommagés.
Plus tard, l’administration a indiqué que les blessés étaient des employés des services funéraires et que l'armée russe avait attaqué le cortège funèbre avec un drone.
L’administration a également ajouté que le bilan de cette attaque a grimpé à six blessés, dont quatre employés des services funéraires et deux travailleurs médicaux.
Encore un homme de 48 ans a été légèrement blessé par un drone russe sur le district de Dnipro de Kherson.
Il est à noter que selon le Parquet national de l’Ukraine, après un bilan établi au 28 mars, 121 civils ont été tués, et 1 025 personnes, dont 15 enfants, blessées, à la suite d’attaques de drones FPV dans la région de Kherson depuis février 2022.
Le bureau du procureur enquête sur plus de 1 650 incidents impliquant des attaques contre des civils et des infrastructures civiles. Selon les statistiques, des femmes, des enfants, des cyclistes et des transports locaux ont été visés, ce qui relève des tactiques de terreur systématiques utilisées par la Russie contre les civils, déclare Oleksiy Butenko, procureur du parquet régional de Kherson.