
Guerre en Ukraine : Dix morts et 70 blessés dans l’attaque la plus meurtrière sur Kyiv depuis le début de l’invasion russe
Le maire de la ville, Vitali Klitschko, avait dans un premier temps dressé sur sa chaîne Telegram un bilan d’au moins « deux personnes tuées dans la capitale » et de 54 autres blessées, dont 38 hospitalisées parmi lesquelles figurent « six enfants ».
Plus tard, le Service national des situations d’urgence a indiqué que le bilan s’était alourdir. Selon les secouristes, 42 personnes, dont six enfants, ont été hospitalisées. L’opération de sauvetage se poursuit, au moins deux enfants restent sous les décombres.

Des destructions ont été enregistrées dans cinq districts de la capitale. Des bâtiments résidentiels et non résidentiels, des établissements de restauration, des véhicules et une station de métro ont été endommagés.
Un immeuble d'habitation a notamment été détruit dans le quartier de Sviatoshynsky, à l'ouest du centre-ville, plusieurs bâtiments voisins ont été endommagés.