
Guerre en Ukraine : Des bombardements russes sur la région de Kherson font un mort et dix blessés
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, les Russes ont visé des infrastructures critiques et des quartiers résidentiels de Beryslav, Stepanivka, Tchervony Mayak, Novoberyslav, Kostyrka, Tomyna Balka, Novodmytrivka, Gavrylivka, Stanislav, Soffiivka, Chyroka Balka, Mykolaivka, Tyagynka, Bourgounka, Osokorivka, Novovorontzovka, Kizomys, Komychany, Zolota Balka, Antonivka, Prydniprovske, Sadove, Molodizhne, Nadezhdivka, Zelenivka, Inzhenerne, Tcherechenky, Zmiivka, Tokarivka, Bilozerka, Doudtchany, Ivanivka, Kosatske, Lvove, Mykilske, Mylove, Ponyativka, Rozlyv et la ville de Kherson.
Hier, vers 13h30, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la ville de Kherson, blessant une femme de 78 ans et un homme de 39 ans. Les deux ont été hospitalisés. Vers 14h00, Kherson a subi une attaque massive de drones russes. Une femme de 32 ans et deux hommes de 59 et de 67 ans ont été blessés. Plusieurs immeubles, une infrastructure énergétique et deux établissements d’enseignement ont été endommagés.
Dans la soirée, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le centre-ville de Kherson, blessant une fillette de six ans.
Le 24 avril, l’armée russe poursuivait ses attaques contre les habitants civils de la ville de Kherson, blessant trois hommes, de 50 ans de 53 ans et 59 ans. Dans la matinée, un drone russe a largué un engin explosif sur un immeuble résidentiel à Kherson, déclenchant un incendie.
Une femme de 68 ans a été tuée lors d’une frappe d’artillerie russe sur Bilozerka. Un homme de 40 ans a été blessé dans un bombardement russe sur Komychany. Un homme de 61 ans a été blessé dans une attaque de drones russes sur Gavrylivka.