
La République tchèque appelle au renforcement du soutien militaire à l'Ukraine après les nouveaux crimes de la Russie
Petr Fiala, le Premier ministre de la République tchèque, a écrit à ce sujet sur le réseau social X, rapporte Ukrinform.
« Alors que l'Ukraine a accepté la proposition américaine de cessez-le-feu au début du mois d'avril, la Russie a de nouveau attaqué aujourd'hui des villes ukrainiennes, des civils et des enfants », a écrit l'homme politique.

Selon lui, Poutine n'est pas intéressé et n'a jamais été intéressé à la paix.
« Le seul moyen de parvenir à la paix en Europe est d'apporter le soutien militaire nécessaire à l'Ukraine », est convaincu M. Fiala.
Le ministre des affaires étrangères de la République tchèque, Jan Lipavsky, a souligné que le monde démocratique devrait accroître son aide à l'Ukraine.
« Kyiv et Kharkiv ont été bombardées par des missiles russes. Ils ont tué au moins 9 personnes et en ont blessé 63. Les Russes ne reculeront pas devant leurs atrocités, mais le monde démocratique doit accroître son aide à l'Ukraine. C'est la Russie qui ne veut pas d'un accord. Et ceux qui ne veulent pas la paix ne comprendront que la force », a-t-il souligné.
Comme indiqué, plus de 80 personnes ont été blessées en Ukraine à la suite d'une attaque massive de la Fédération de Russie dans la nuit du 24 avril, et 9 personnes ont été tuées. La Russie a lancé environ 70 missiles, dont des missiles balistiques, et près de 150 drones sur l'Ukraine.