L’Ukraine frappe pour la troisième fois en deux mois l’usine chimique Stavrolen en Russie

L’Ukraine frappe pour la troisième fois en deux mois l’usine chimique Stavrolen en Russie

photos, vidéo
Ukrinform
Dans la nuit du 23 décembre, des drones ont de nouveau ciblé l’usine chimique Stavrolen à Budyonnovsk, située à environ 200 km de Stavropol, provoquant un incendie sur le site, rapporte le canal Telegram ASTRA.

Selon l’analyse d’ASTRA, l’attaque a touché l’entreprise Stavrolen LLC. Stavrolen est un site industriel spécialisé dans la chimie et la pétrochimie, appartenant au groupe Lukoil. Il s’agit d’un des principaux producteurs de polyéthylène et de polypropylène en Russie.

Chaque année, l’usine produit environ 340 000 tonnes d’éthylène, 319 000 tonnes de polyéthylène et 113 000 tonnes de polypropylène. En 2021, elle avait atteint une production de 8 millions de tonnes de polyéthylène. La production de Stavrolen est utilisée dans de nombreux secteurs industriels, notamment la fabrication de matériaux plastiques, l’isolation de câbles, les revêtements et les films industriels.

Le gouverneur de la région a confirmé les frappes sur Budyonnovsk et l’incendie dans la zone industrielle. « Des drones ennemis ont tenté d’attaquer des installations à Budyonnovsk, la défense aérienne est en action. Selon les données opérationnelles, il n’y a pas de victimes, les habitations et les infrastructures vitales de la ville n’ont pas été endommagées. Des flammes ont été observées sur le site industriel. Les services d’urgence sont sur place », a écrit Vladimir Vladimirov, gouverneur du territoire de Stavropol.

L’usine Stavrolen avait déjà été frappée par l’armée ukrainienne les 29 octobre et 12 novembre. Cette nouvelle attaque marque donc la troisième en deux mois contre cette installation stratégique.

Photo: Pixabay


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-