Des drones ukrainiens frappent un site de lancement de drones ennemis à l'aéroport de Donetsk
Selon Ukrinform, l'information a été communiquée par le commandant du SBS Robert Brovdy dans un message Telegram.
D'après lui, « les drones du 1er OC du SBS ont infligé des dégâts considérables au site de stockage, d'équipement et de préparation au lancement des Shahed/Geran à l'aéroport de Donetsk (DAP) dans la nuit du 30 décembre ».
L'opération a été menée par le service de renseignement de la 414e brigade indépendante du SBS Ptahy Madyara en collaboration avec le nouveau centre d'attaque en profondeur du Groupe des forces de systèmes sans pilote, a précisé le commandant.
Le centre logistique des drones, le site d'entraînement et de maintenance pré-vol des drones Geran/Shahed et Gerber, l'entrepôt central des unités de combat pour drones, l'entrepôt de stockage Gerber, ainsi que le point de regroupement du personnel ennemi et des techniciens chargés de l'entraînement et de la maintenance technique pré-lancement des drones ont été touchés.
Pour rappel, à la suite de cette frappe menée par les forces de systèmes sans pilote contre le poste de commandement et les positions des forces spéciales de la 14e brigade du renseignement militaire russe (GRU) à Berdiansk dans la région de Donetsk temporairement occupée 51 assaillants ont été tués et 74 autres blessés.